Les chrétiens qui croient en la divinité du Christ contredisent l’évangéliste Jean qui affirme à la fin de son texte “mais ces choses sont écrites, afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et afin qu’en croyant vous ayez la vie en son nom”

Autrement dit, Jésus est le messie, le serviteur de Dieu. D’ailleurs aucune évangile canonique ne confère la divinité à Jésus, paix sur lui.

D’ailleurs, il y a un passage attribué aux apôtres après le ministère de leur prophète qui nous dit ceci :

En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’Israël, pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d’avance. Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. 1

Nous pouvons honnêtement dire à la lumière de ces textes que ‘Issa Ibn Maryam (Jésus fils de Marie) -paix sur lui- est un homme, un prophète et serviteur de Dieu.

Notes

  1. Actes 4:27-30

A Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 17 =