Le prophète -paix et bénédictions sur lui- est certes un arabe, descendant d’Ismaël, fils d’Ibraham mais cela n’empêche pas son message d’être universel. Le coran s’adresse à tous les hommes et femmes de toute ethnie, ce qui est répété à plusieurs endroits de l’ultime révélation d’Allah:

[34. Saba’ (Saba’), Verset 28]

Nous ne t’avons envoyé à l’ensemble de l’humanité que pour porter l’annonce et donner l’alarme. Mais la plupart des hommes ne le savent point.

[25. Le Discernement (Al-Furqân), Verset 1]

Béni soit Celui qui a révélé graduellement le Livre du discernement à Son serviteur, pour qu’il avertisse l’Univers !

[21. Les Prophètes (Al-Anbiyâ’), Verset 107]

Ô Muhmmad ! Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’Univers.

[7. Les Murailles (Al-A‘râf), Verset 158]

Dis : «Ô hommes ! Je suis, en toute vérité, le Prophète de Dieu, envoyé à vous tous par Celui à qui appartient le Royaume des Cieux et de la Terre. Il n’y a de divinité que Lui. C’est Lui qui fait vivre et mourir. Croyez donc en Dieu et en Son Envoyé, le Prophète que les hommes n’ont pas instruit, qui a foi en Dieu et en Ses paroles ! Suivez-le ! Vous n’en serez que mieux guidés !»

Des versets qui vont dans ce sens, il y en a une pléthore mais ces derniers sont suffisamment clairs. En définitive, dire que le Coran est un message réservé à un groupe en particulier, c’est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.

A Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 13 =