Le rav Daniel DAYAN dit ” La prophétie a cessé d’exister avec la disparition du dernier de nos prophètes – Malakhi – en l’an 3442, il y a 2337 ans.

C’est une triste réalité faisant suite à la disparition du Temple et à la conduite des êtres humains. Le bon D.ieu s’éloigne de nous si nous ne faisons pas les efforts pour rester proche de Lui.

Voir Talmud Sota 48b, Talmud Baba Batra 12a, Rabbi David Kimhi [Radak] sur Yé’hezkel [Ezechiel], chapitre 9, verset 3, Rabbi David Kimhi sur Amos, chapitre 8, verset 11, Rabbi David Kimhi sur Zekharia [Zacharie], chapitre 5, verset 3, Malbim sur Zekharia [Zacharie], chapitre 1, verset 3. (Source: torah-box.com, “Qui est le dernier prophète ?” 29 janvier 2020″)

Pour les musulmans…

L’Islam reconnait tous les prophètes véritablement envoyés par Allah à Israël y compris Jésus (paix sur lui) qui est le sceau de la prophétie israélite contrairement aux propos du rav.

La preuve de cela se trouve dans la Parole d’Allah – Exalté Soit Il – “Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Ibrahim (Abraham), Isma’il (Ismaël), Ishaq (Isaac), Ya’qub (Jacob) et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Musa (Moïse), à ‘Isa (Jésus) et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis. » (Sourate 3 v.84)

A Propos de l'Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 10 =